Des nouvelles sur notre

Blog

Ce blog a pour objet de vous faire découvrir la culture nomade comme vous ne la connaissez pas .
Avec les artisans touaregs eux-mêmes.

Le peuple touareg

Le peuple touareg Les Touaregs sont une population nomade d’Afrique qui se nomment eux même Kel Taggemoust (ceux qui portent le voile), Kel Tamacheq (ceux qui parlent le Tamacheq), ou encore Imageren (hommes libres). Ils…

Fabrication des bijoux

L’établi Dans son établi le bijoutier est assis par terre ou sur une natte avec autour de lui, placés à même le sol, toujours à portée de la main, les instruments et devant lui, l’enclume…

Le peuple touareg

Le peuple touareg Les Touaregs sont une population nomade d’Afrique qui se nomment eux même Kel Taggemoust (ceux qui portent le voile), Kel Tamacheq (ceux qui parlent le Tamacheq), ou encore Imageren (hommes libres). Ils constituent une branche très individualisée au sein du peuple Amazigh ou berbères du Maghreb. Leur…
Lire la suite

Fabrication des bijoux

L’établi Dans son établi le bijoutier est assis par terre ou sur une natte avec autour de lui, placés à même le sol, toujours à portée de la main, les instruments et devant lui, l’enclume et le foyer. C’est dans ce foyer qu’est déposé le creuset destiné à recueillir les…
Lire la suite