Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Joyaux du Sahara, votre fournisseur
de bijoux sur la culture nomade

Bien plus que de simples bijoux ou des accessoires de mode à porter en toute occasion, les joyaux du Sahara racontent une histoire, celle des nomades du désert du Sahara. A travers nos bijoux, vous allez découvrir les valeurs, les principes, les coutumes et les richesses du peuple nomade touareg.
C’est d’ailleurs en vue de préserver la culture et le savoir-faire des artisans touaregs que nous avons décidé de mettre au point une plateforme dédiée à la vente de bijoux traditionnels. Nous sommes heureux de vous proposer des bijoux qui reflètent le mode de vie ancestrale des peuples du désert et les valeurs des écosystèmes arides où ils se sont habitués à vivre.

Préserver et valoriser la culture des nomades du Sahara

bienvenue boucles
bienvenue pendentif
bienvenue bague

Bien loin des sites qui ne cherchent avant tout qu’à faire du profit, Joyaux du Sahara est un site sérieux avec comme principal but, de préserver et de valoriser la culture des nomades du désert.

C’est bien cette passion pour la culture et l’histoire de nos ancêtres qui a éveillé mon envie de créer un site web dédié aux bijoux du désert du Sahara.

Qui suis-je ? Je m’appelle Ghislaine Diallo, je suis d’origine nomade et la vie dans le désert représente toute ma passion en raison de mes origines. En effet, je suis entièrement convaincue que les cultures ancestrales du Sahara peuvent apporter la paix, le réconfort et la joie à toute personne qui s’y intéresse.

Depuis des millénaires, ces fils du désert parcourent de longs kilomètres, réalisent des défis et ont pu survivre dans un climat hostile et aride grâce à leur organisation et leur philosophie.

Ils sont la preuve que la persévérance paie toujours avec le temps. De mon côté, j’ai persévéré et franchi tous les obstacles pour vous faire connaitre leur histoire à travers les collections de bijoux que nous proposons sur le site.


Qui sommes-nous ?
Une équipe passionnée à votre écoute

Dirigeante et fondatrice de la microentreprise Joyaux du Sahara, j’ai eu l’honneur d’accompagner deux artisans touaregs talentueux au début de sa création. À nous trois, nous formons une véritable équipe à l’écoute de toute demande et capable de répondre à toute attente en matière de conception et de fourniture de bijoux nomades
.
Nos artisans bijoutiers connaissent l’histoire des peuples nomades du Sahara. Ils sont d’ailleurs des descendants de ces peuples dont la culture est peu à peu en voie de disparition. Ils font alors de leur mieux pour transmettre cette culture à travers des bijoux uniques, simples, mais originaux.

Ils usent de tout leur talent pour vous offrir des ornements idéaux à l’image des richesses du Sahara.
Certes, nous sommes une jeune micro entreprise récemment créée et nos collections ne sont disponibles que depuis peu. Par contre, notre passion pour les bijoux du désert est présente depuis toujours vous garantissant une grande qualité se distinguant des bijoux classiques du marché local.
Dans un proche avenir, nous avons pour ambition d’étendre notre équipe et notre réseau afin de proposer plus de bijoux au choix et de mieux valoriser la culture des nomades sahariens.

Le carrefour des bijoux artisanaux touaregs

Chaque pierre, chaque couleur et chaque matière choisie pour la confection d’un bijou touareg ne sont jamais retenues au hasard. Ils racontent une histoire et cachent une signification bien particulière. Un bracelet touareg accroché à votre poignet ou un collier à pendentif accroché autour de votre cou va à la fois apporter une touche d’originalité à votre tenue et vous faire découvrir la culture saharienne.
Chez Joyaux du Sahara, nous proposons tout un tas de bijoux artisanaux touaregs, un véritable carrefour accessible à tous.